lundi 10 août 2015

Support à gâteaux #2

Ça y est, la cérémonie et la fête sont passées, je peux donc dévoiler le support à gâteaux réalisé pour l'occasion.

Boîte à outils : scie circulaire, scie sauteuse, scie à chantourner, ponceuse, matériel de peinture (brosses, pinceaux) et petit outillage (mètre, équerre, compas)

Résumé de l'épisode précédent : après avoir reporté à main levée le croquis sur une planche de contre-plaqué (épaisseur 20mm), j'ai réalisé les découpes : à la scie sauteuse pour le plus gros des courbes, à la scie à chantourner pour les détails et la scie circulaire (pour les parties droites et à 45°). Enfin, j'ai appliqué la sous-couche sur chaque élément de la structure.

Une fois les supports prêts, place à la peinture. Du blanc immaculé, bien évidemment, avec des touches de gris (rappel à l'argent je suppose, indispensable dans une vie de famille) et de violet (symbolise le sérieux selon Wikipédia ou la magie !?) pour rappeler les couleurs choisies par les mariés.

Après l'application de 2 couches pour faire propre et le temps de séchage facilité par les fortes températures, j'ai pu procéder au montage. Comme il a fallu percer dans l'épaisseur de la planche, j'ai choisi des vis à bois anti éclatement de 4x45mm. L'astuce est de tracer les zones de contact de la structure au verso du socle car la fixation se fait par dessous et qu'il n'est pas question de faire les trous au hasard !

Voici donc que résultat (qui a beaucoup plu aux mariés) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.