samedi 14 septembre 2019

Formation



Cela fait un peu plus de 5 ans maintenant que la menuiserie, le travail du bois à plus ou moins grande "échelle" est un passe temps. J'aime ce matériau avec lequel il est facile de créer. J'ai plein d'idées, plein d'envies et en même temps pas encore suffisamment de temps à mon goût.
Même si mon équipement s'étoffe au fil des années, je ne pense pas encore avoir les bons réflexes ni les bonnes bases. Je cherchais un lieu de partage dans lequel je pourrai à la fois profiter de l'expérience de personnes plus aguerries, de machines plus adaptées pour ce que je veux faire et monter en expérience en participant à des projets collaboratifs.
Aujourd'hui, il me manque un "atelier" (c'est un objectif bien sûr) et toujours du temps. Mais pour me préparer au mieux pour "le jour où", j'ai décidé de suivre d'ici 2 semaines une formation sur les bases de la menuiserie proposée par la Menuiserie Collaborative. Elle se déroulera à raison d'une session d'1h30 par semaine jusqu'à la fin de l'année. Autant vous dire que je suis impatient d'apprendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.