lundi 12 février 2018

Ilot de cuisine

Notre cuisine manquant cruellement de plan de travail, j'ai (enfin) ressorti les outils pour réaliser un îlot.
Deux jolies demi palettes à chevrons dormaient paisiblement dans mon "stock". Elles allaient servir de base pour la conception du meuble. Il fallait que les chevrons servent de support pour des étagères et que le plan de travail soit plus haut que celui de la cuisine (j'en avais un peu marre de me casser le dos).

Après un petit coup de ponçage, j'ai découpé mes palettes de sorte à ce que le plateau (70 cm * 140 cm : vendu à la base pour faire un bureau) soit à 100 cm de haut.

J'ai récupéré une planche de médium pour faire un fond ainsi qu'une étagère. Un planche de mélaminé ferait la deuxième étagère.

Toutes les découpes ont été faites à la scie circulaire.

Après quelques passages de sous-couches et peinture pour les pieds, les étagères et le fond ainsi qu'un traitement sur le plan de travail pour éviter les marques et permettre de nettoyer facilement, voici le résultat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.