On a jamais assez de rangement dans une maison, n'est-ce pas ? Et les chambres des enfants ne dérogent pas à la règle !! :)
On ne peut faire plus simple pour ces étagères : un palette, 3 planches pas trop moches et idéalement droite (l'idée est que les objets posés dessus tiennent en place), peinture et un peu de visserie.
Première opération, puisqu'il n'y a pas de découpe à faire, le ponçage pour préparer à la peinture. Ensuite, arrive la plus grande difficulté de la réalisation de ces étagères : on centre la planche supérieure (pour le coup, j'ai préféré laisser mon fils s'en occuper... ça lui fait réviser ses maths !). On applique une sous couche puis la peinture, de préférence avec la couleur de votre choix. Ils ne se voient pas trop sur les photos mais pour assurer la stabilité (on est quand même dans une chambre d'enfant, je le rappelle) j'ai mis 2 crochets au mur pour maintenir la palette.
Et voilà ! Le tour est joué, il n'y a plus qu'à remplir tout ça maintenant ! Une petite amélioration est déjà prévue pour le cas où des livres voudraient trouver leur place : fixer 2 planches de chaque côté de la palette pour éviter que les bouquins tombent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.